Forgée d’un parcours marqué par par la mode et la cosmétique haut-de-gamme, cette créatrice a acquis au fil des années un oeil avisé et expert sur le monde artistique et créatif.
Un jour, une rencontre avec une créatrice et tout bascule. Raquel devenait alors créatrice, autodidacte de surcroit, incarnant jour après jour, envie, persévérance, rigueur, technique et magie.
Elle forge ses bijoux ses bijoux comme l’on peint la toile, l’on sculpte le marbre. Issue de son imaginaire, elle sublime de ses mains de « joyaux imparfaits » qui ne sauraient l’être, ils évoquent une histoire, un souvenir, une chance.
A ses yeux et de ses doigts, elle brise les codes, car la beauté ne saurait se résumer à la perfection. La beauté se conçoit, s’apprécie, se sculpte, à l’image des créations auxquelles elle donne naissance.
Définitivement uniques, ses créations sont conçues, dessinées, découpées, texturées par ses propres soins, de nombreux matériaux vont ainsi cohabiter, qu’il s’agisse d’un reflet d’or, d’une pointe d’argent ou de l’éclat d’une pierre.
Ses pierres, ce sont elles qui l’a choisissent, elles l’appellent du monde entier. Qu’ils s’agissent de Quartz Aura, de Labradorite, d’une pierre de lune, d’une Améthyste, ou encore d’une Tourmaline, elles attendent d’être serties sur le bijou qu’elles auront choisi pour la vie.
Dans un souci de pérennité, elle souhaite que ses créations lorsqu’elles ne sont pas entre ses mains, le soient entre celles des meilleurs, ainsi la dorure de ses pièces est assurée par le plus prestigieux doreur de France lié à la haute couture parisienne.